Brest Tech 7 Technopôles

 
Agenda
          • Jeudi 19 octobre 2017

          • Le DIRIGEANT & sa politique de BIEN-ETRE au travail

          • - POUR UNE PERFORMANCE DURABLE DE L’ENTREPRISE -

             

            Jeudi 19 octobre 2017, 8h/10h

            Pôle nautique, CONCARNEAU (adresse : place de la croix, Tel. 02 98 50 85 60)

             

            Selon une étude de l’INRS (Institut National de Recherches et de Sécurité), le coût annuel du stress professionnel en France est de 1,9 à 3 milliards d’euros. En 2013, l’Accord National Interprofessionnel définit les termes de qualité de vie au travail : « les conditions dans lesquelles les salariés exercent leur travail, leur capacité à s’exprimer et à agir sur le contenu de celui-ci déterminent la perception de la qualité de vie au travail qui en résulte ».

            Dans un monde qui évolue (transition numérique, attentes générationnelles par rapport au travail…), les qualités relationnelles, la confiance et la coopération ainsi que l’implication et l’engagement constituent des leviers clés du management au service de la qualité de vie au travail.

            Des dirigeants/managers bienveillants !
            Parler de management bienveillant pourrait laisser penser qu’il y en a de malveillants. Or dans 99,9% des cas, le manager (ou bien le dirigeant) réalise ce qu’il peut avec les moyens dont il dispose, dans un environnement complexe et une organisation en mutation. La bienveillance active est en étroite relation avec les comportements, l’émotionnel, seulement nous ne fonctionnons pas tous de la même manière. Le dirigeant (ou bien le manager), par ses styles comportementaux, impacte le bien-être de son équipe et collaborateurs.

             

            CONFERENCE de Jean-Luc LE GALL, dirigeant de Vakom – Quimper, société de conseil en relation et ressources humaines dont la mission est de valoriser le Sens de l’Humain dans les entreprises.

            Les objectifs de la conférence : PARTAGER un état des lieux de la qualité de vie au travail dans les entreprises / SENSIBILISER à l’impact du comportement de manager sur la qualité de communication relationnelle, sur la confiance et la coopération / IDENTIFIER les points de vigilance des différents styles de comportements avec des recommandations / DECOUVRIR la conduite de projet, la carte de l’implication et le style de management des 7 familles de collaborateurs.

             

            TÉMOIGNAGES

            Sandra PELLERIN, DRH Thaï-Union / MerAlliance, évoque le bien-être au travail dans un contexte d’hyper connexion, de télétravail, d’équipe excentrée & le bien-être dans les usines ; 450 salariés.

            Christopher FRANQUET, co-gérant ENTECH smart energies, implique étroitement les 16 nouveaux collaborateurs au projet de la startup quimpéroise en forte croissance.

             

Avec le soutien de :
Communauté Européenne Région Bretagne Quimper Bretagne Occidentale
Espaceur Membres des réseaux :
EBN Retis
Espaceur

Technopole Quimper-Cornouaille 2 rue François Briant de Laubrière / 29000 Quimper - France
Tél : + 33 (0)2 98 100 200 / contact@tech-quimper.fr
Plan du site | Administrateurs