Brest Tech 7 Technopôles

 

Projets européens

[2 / 2]

Les projets européens en Cornouaille

 

Entrez dans les réseaux européens et développez vos innovations avec un partage des risques et le bénéfice des meilleures expertises.
Nos services : définition des axes de développement, recherche de partenaires, recherche de projets, plan d’actions, budget, demande de subventions, assistance de gestion de projet.


Depuis 2000, notre équipe a accompagné 22 projets sur la Cornouaille.

 

Cobreco, Armoric - Meralliance, Altao - Vergers du Cap Coz, ACCF, Ageco, Ferme de Kerlavic, Chambre d’agriculture du Finistère, Agrocampus Ouest Site de Beg Meil, Lycée Saint-Marc, Fédération des comités de développement des agriculteurs du Finistère, UBO, MNHN, Marinelec, CEFCM de Concarneau et Quimper Communauté ont ainsi développé leurs innovations ou celles de leurs filières avec l’aide d’autres entreprises, laboratoires, associations ou collectivités de l’Union européenne.


Ces structures ont  été soutenues par des subventions européennes à hauteur de 2,6 millions d’euros.

 

Dans la recherche de solutions à un problème défini, les partenariats européens donnent l’opportunité aux participants de travailler avec les meilleurs experts du domaine concerné.
Les entreprises partagent les risques et les coûts liés au développement d’un projet ambitieux. Elles peuvent bénéficier des transferts de technologies initiées par des laboratoires.
 
De nouveaux contacts se créent et de nouveaux marchés s’ouvrent ! 

 

Les services de la Technopole

 

L’entreprise intéressée sollicite la technopole pour un diagnostic de ses projets et pour vérifier son potentiel au niveau européen.

Un accompagnement individualisé est proposé de l'idée à l’exploitation des résultats issus du projet. « Les équipes qui rejoignent un projet européen travaillent sur la matière technique. A leur demande, nous nous occupons de la gestion du projet : coordination des activités, aspects administratifs et financiers… ».

 

La technopole travaille de manière étroite avec l’entreprise pour :

  • la mettre en réseau,
  • monter son projet - recherche de partenaires, recherche de programmes européens, rédaction de la demande de subventions, consortium (association d'entreprises pour des opérations en commun), plan d’actions, budget, propriété industrielle, …
  • négocier le projet avec les instances administratives,
  • gérer le projet – au cas pas cas : coordination, gestion administrative et financière, animation des relations entre les partenaires, mise en relation avec des experts, monitoring de l’avancement technique, contacts avec la Commission européenne, organisation de réunions transnationales, communication, relecture de rapports techniques.

 

 

>>> Contacts Projets européens

Rozenn LE VAILLANT, Chargée de mission, rozenn.levaillant(@)tech-quimper.fr
Rachel PORTAL-SELLIN, Chef de projet, rachel.sellin(@)tech-quimper.fr

[2 / 2]
Avec le soutien de :
Communauté Européenne Région Bretagne Quimper Bretagne Occidentale
Espaceur Membres des réseaux :
EBN Retis
Espaceur

Technopole Quimper-Cornouaille 2 rue François Briant de Laubrière / 29000 Quimper - France
Tél : + 33 (0)2 98 100 200 / contact@tech-quimper.fr
Plan du site | Administrateurs